L'histoire de Printemps
© ecommercemag
1959
L'ouverture des "Magasins Jean"
Le Printemps Brest, synonyme de mode, de luxe et de beauté a été créé en 1959 à l’emplacement actuel, 59 rue Jean Jaurès, par Jean Cam. A l’époque il n'existait alors que trois grands magasins sur Brest : « Les Dames de France », « Les Nouvelles Galeries » et « Les Magasins Jean ».
1984
L'affiliation à Printemps
C’est en 1984 que l’établissement prend l’enseigne Printemps. « Les Magasins Jean » deviennent le « PRINTEMPS ». C’est alors un tournant décisif pour l’histoire du magasin qui va pouvoir bénéficier du savoir faire et de la notoriété du GRAND MAGASIN.
2022
Un renouveau
Avec l'arrivée d'un nouveau directeur, le Printemps de Brest entame sa transformation. De nouveaux concepts sont développés sur le magasin, en particulier le marché de la Beauté avec une sélection de marques engagées et rares, allant du parfum à la cosmétique.
Le secteur de l'Homme se rénove avec une conception architecturale très aérienne.
2024
La création du 59 Underground Street
La lingerie se pare d'un décor intimiste et rejoint l'étage de la Femme au niveau 1, laissant place au nouvel espace Streetwear complètement repensé pour plaire au plus grand nombre, adepte du look citadin, sportif, oversize, versatile...
Le 59 Underground Street, un espace fort de 180m2 avec une conception architecturale unique en France, en partenariat avec le lycée Vauban. La génération Z, mais pas que, sera ravie d'y retrouver des marques exclusives à l'image de Columbia, Dickies, The North Face... De nombreux événements viennent également y agrémenter votre shopping les samedis : DJ, animations...
Les autres secteurs ne sont pas en reste, avec l'arrivée de nombreuses nouvelles marques, tant à la Femme, à l'Homme.
Le rayon Accessoire quant à lui se rénove intégralement pour accueillir des marques premium : Zadig & Voltaire, Marc Jacobs et très bientôt : Jérôme Dreyfuss.